JUAN PABLO FERNANDEZ

DIRECTEUR ARTISTIQUE / PHOTOGRAPHE

À propos de l’artiste

Juan Pablo est un directeur artistique et photographe colombien établi à Montréal, dont la vision transcende les frontières culturelles. Étant auparavant directeur artistique pour Livom Canada et Dans un Jardin, il apporte une sensibilité unique et une maîtrise visuelle exceptionnelle à chaque projet. Sa photographie se distingue par une parfaite harmonie entre lumière naturelle et compositions réfléchies, souvent inspirées par la beauté organique des jardins et des espaces extérieurs.

Fort d’une perspective enrichie par son parcours d’immigrant, Juan Pablo capture des instants empreints de poésie visuelle, où la connexion humaine et l’environnement occupent une place centrale. Ses œuvres évoquent à la fois l’intemporalité et la sérénité, faisant de lui un collaborateur recherché pour des projets alliant esthétisme et storytelling émotionnel..

dark+instagram dark+web

  • Le processus est en perpétuel changement, donc la bande-son est constamment réécrite. Cependant, je considère que la plupart des chansons de Long Distance Calling représentent le mieux l'intensité et le chaos qui m'habitent.

  • J'essaie de ne rien considérer comme précieux et de me laisser aller sans exigences ni limites. En effet, une vision trop étroite survient souvent lorsqu'on se fixe un objectif trop rigide. Je généralise, mais les photographes ont tendance à s'obséder avec le travail d'autres photographes, et les cinéastes avec celui d'autres cinéastes. Lorsque vous apprenez à consommer et à apprécier d'autres formes de médias en dehors de votre domaine, le réservoir d'inspiration s'élargit soudainement, avec un potentiel infini.

  • Le rouge. Le rouge est une couleur résolument saisissante. C'est une couleur qui se fait remarquer. Oubliez les absurdités du genre "le rouge signifie l'amour, la passion, l'intensité" - la couleur est contextuelle et, dans mon cas, elle est incroyablement percutante et attire l'attention.

  • Je concevrais un grand décor rempli de drame et de chaos, quelque chose qui ressemblerait à un champ de bataille de performers, et laisserais la scène se dérouler, en me déplaçant dans différents endroits pour capturer la fureur des êtres humains en mouvement. Ou bien, je me promènerais simplement dans ou autour d'explosions de particules environnementales figées dans le temps et l'espace.

Précédent
Précédent

Ray Arzaga

Suivant
Suivant

Zelin Chen